[Tuto] L’utilisation du dongle Cobra USB

Cobra USB est un dongle spécial pour les utilisateurs de PS3. Il permet de jouer aux ISO de Blu Ray movie et ISO de DVD depuis HDD. On peut profiter de plus de homebrews et jouer aux jeux de PS2/PS1/PSP etc.. Ici c’est un tuto pour l’utilisation du dongle Cobra USB.

Requis:

- un PC
- une PS3 v4.30
- Les fichiers nécessaires, téléchargez sur ici:

* Cobra CFW v4.30
* Multiman Cobra-USB Manager v04.06.02
* Cobra USB PC Updater V2.0
* Cobra USB Firmware v6.0
* Cobra USB PS3 Updater
* Un clé USB

1. Installation des drivers

Tout d’abord il faut mettre le bouton de la clé Cobra sur le mode PC.

Ensuite connectez le dongle à votre PC sur un port USB, Windows aura vous demander 《Can Windows connect to Windows Update to search for software? 》, sélectionnez 《No, not this time》, puis cliquez l’option 《Next》.

1

Windows aura vous demander 《What do you want the wizard to do? 》, svp choisissez 《 install from a list or specific location (Advanced) 》, puis cliquez l’option 《Next》.

2

Une fenêtre s’ouvre et cliquez sur 《 rechercher le pilote sur ordinateur 》et cliquez sur 《parcourir 》 cherchez le dossier 《driver》 que vous avez téléchargé dans l’ordinateur. Puis cliquez l’option 《OK》.

3

Le système aura installer le driver.

2. Mise à jour du dongle COBRA USB

Il y a deux méthodes pour mettre le cobra à jour.

1) Par PC:

Après installez le driver, gardez le cobra connectent à votre PC. Ouvrez le dossier qui contient les fichisers pour Cobra, déplacez le fichier 《 Cobra-USB_Firmware_v6.0.cba 》 et puis le lâchez sur le fichier 《cobraflash.exe》.

4

Une fenêtre MSDOs s’ouvre, patientez un peu jusqu’au moment où vous verrez 《Done, press ENTER to quit. 》

5

2) Par PS3:

Copiez le fichier PKG 《Cobra-USB_PS3_Updater_v1_0 》 et le fichier 《 Cobra-USB_Firmware_v6.0.cba 》sur une clé de USB formaté en fat32.

Connectez votre COBRA USB à la PS3 et l’allumez.

Rendez vous dans  » install_package_file  » et installez le package pour finaliser la maj.

3. Mise en place du CFW 4.30

Trouvez un clé de USB, créez à un dossier au nom de  » PS3  » puis dans ce dossier PS3 créez un autre dossier au nom de  » UPDATE  »

Dans ce dossier UPDATE copiez/collez le fichier PS3UPDAT.PUP, comme le chemin => PS3 / UPDATE / PS3UPDAT.PUP.

Puis l’installez sur la PS3.

4. Lancer la PS3 avec cobra.

Après l’installation de CFW 4.30, la PS3 sera éteinte automatiquement, insérez le cobra dans le port USB de la PS3 avant la PS3 est démarrée.

La Led bleu du Cobra s’allume un court moment, suivie de la led rouge qui clignote, après un moment, la led verte s’allume et la PS3 est maintenant en mode Cobra CFW.

5. Installer MMCM du Cobra USB.

Connectez la clé USB avec dossier « mmCM » nécessaire à la console , allez dans « install_package_file », là, vous devriez voir le ficher que vous avez mis sur votre clé, installez le fichier pkg. Ensuite, toujours dans le menu jeu de la PS3, vous devriez voir l’icône Cobra USB Manager.

Une fois terminer, vous avez de nouvelles icones sur le menu de votre console. MMCM vous permettra de booter vos jeux PSP, PS1 ou encore PS3 que vous possedez.

This entry was posted in Cobra and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.